Mélanie et Marc
Se sont installés au Riz à Bonneuil en avril 2024 et, sans une erreur, peut-être ne seraient-ils jamais arrivés ici. En effet lors de leur déplacement pour différentes visites, alors qu’ils étaient encore en Belgique, Mélanie s’est trompée de pompe à essence ce qui a eu pour conséquence d’immobiliser le véhicule, de les retarder et provoquer l’annulation d’une visite plus au sud, mais pas pour Bonneuil…
Ils ont pu arriver pour le rendez-vous avec l’agence locale et…quel coup de foudre pour cette maison rouge, dedans, dehors, tout était parfait…inutile d’aller chercher ailleurs. Le hasard existe-t-il???
Mélanie est née en Allemagne le 14 juin 1975 et Marc a vu le jour en Hollande, le 26 avril 1974.
Marc travaillait dans le bâtiment et Mélanie dans une agence de publicité.
Lorsque je les rencontre, ils sont très souriants et ne tarissent pas d’éloges envers l’accueil qu’ils ont reçu dès leur arrivée. L’entraide qui s’est mise en place alors même qu’ils ne sollicitaient rien les a agréablement surpris.
Marc explique: J’ai déjà vécu en France quand j’étais jeune à Montpellier, mais aussi plusieurs années dans le Gers. Puis, je suis allé vivre pendant plus de 20 ans en Allemagne d’où était originaire ma première épouse; mais j’ai toujours voulu vivre en France et, lorsque j’ai rencontré Mélanie qui est ma seconde épouse, nous avons décidé de réaliser notre rêve commun.
Nous avons acheté cette maison et son terrain, ensuite nous avons pu acquérir quelques hectares en plus car nous voulons créer une petite entreprise agricole, juste un peu plus de culture que pour nous. Quelques moutons, poules et un peu de maraîchage de fruits et légumes, mais il y a beaucoup de travail avant d’arriver à concrétiser tout cela.
En effet il y a aussi la maison que nous avons entrepris de restaurer, chauffage, électricité, tout l’étage est à refaire…
Nous sommes très contents d’être ici et j’espère que cet été tous les documents seront prêts pour que nous puissions créer notre entreprise et commencer.
À son tour Mélanie explique: je viens de Hambourg au nord de l’Allemagne, on a choisi Bonneuil parce que c’est très joli ici, c’est une bonne région, pas trop au sud, très chaud et l’exposition de cette maison correspondait exactement à ce que nous voulions. Sans parler du fait que nous aimons beaucoup la cuisine française, la langue, les chansons françaises. Nous allons au cours de langues à Chaillac.
J’aime m’occuper du jardin de fleurs, de légumes, élever des volailles etc, tout ceci représente pour moi un véritable hobby, alors que c’est du « travail » pour Marc, dit-elle en riant.
Bienvenue, belle installation à eux, bonnes cultures et élevage, à nous les bons fruits et légumes du terroir
Merci pour ce beau projet.
A découvrir aussi
- Triple secrétaire de mairie de 1938 à 1986 : Pierre C.
- Un ancien maire:Jacques L
- Le téléphone public à Bonneuil
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres